Santé

Puces : Comment protéger mon chat ?

anti puces

Et voilà le printemps va bientôt faire son grand retour! Super super ! Enfin pour nous car il faut penser à nos boules de poils maintenant car les puces aussi sont de retour!! Donc prévention oblige.

Ils est importants de traiter régulièrement son chat contre les parasites, surtout au printemps et jusqu’à la fin de l’automne.

Prévenir les puces et les tiques

Les parasites externes vivent sur le corps de notre chat et se nourrissent de son sang. Les spécialistes estiment que pour 5 puces trouvées sur le pelage de notre chat, il y en a environ 95 ( à l’état de larves ou adultes) sur le sol, les plinthes, les tapis, les moquettes, son coussin…

Or s’il est facile de prévenir l’infestation des puces il est plus compliquée de s’en débarrasser car il faut alors traiter l’ensemble de l’environnement.

Les solutions pour débarrasser votre chat de ces parasites indésirables sont nombreuses : pipettes, colliers, poudres, aérosols, pulvérisateurs, shampoings, comprimés.

Attention : Les antiparasitaires pour chiens ne sont absolument pas adaptés aux chats comme les produits adultes ne conviennent pas aux chatons. C’est pourquoi il faut toujours opter pour un produit sur mesure.

Lire l’article sur les tiques : https://www.chipicha.fr/les-tiques-sont-de-retour/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *