La publicité et les chats
La publicité et le chat qui fait vendre. La beauté et le mystère du chat ne pouvaient qu’inspirer les publicitaires.
Star de la publicité
Symbole de douceur et de féminité
La douceur de la fourrure du chat lui a permis de promouvoir les laines « Chat botté », les collants « Dim », les rasoirs « Philips » qui laisse les jambes toutes douces. Les bijoux « Boucheron ».
Symbole de confort et de la chaleur
Le chat passant une grande partie de son temps à dormir, il lui faut pour cela confort et chaleur. Il se plait sur les coussin de la voiture « Fiat » ainsi que sur les canapés « Cinna ». Ainsi qu’à côté des chaudières « Technal, Technibel » et de la cheminée « Supra ».
Symbole de propreté
Le chat est également très occupé à faire sa toilette. Son goût pour la propreté en fait un excellent partenaire de la marque « Le Chat » qui fabrique des lessives et des savons. Les lessives « Omo », les produits Fée du logis et la cire « Manshion Polish » ont également utilisé le chat.
Symbole de silence
Ami du silence, il approuve les équipements électroménagers peu bruyants on le trouve à côté d’un lave vaisselle « Mièle », ou d’un aspirateur « Moulinex ».
Symbole d’acuité visuelle
Pour ses performances visuelles c’est le chat noir aux yeux jaunes qui est devenu l’emblème des phares automobiles « Marshall » ou l’appareil photo « Canon ».
Sans oublier les publicités Friskies, Felix, Whiskas, Gourmet, Sheba…
Le chat est capable de tout faire vendre : corset, chaussons, dentifrices, fromages…
Tout et n’importe quoi aussi : du papier à cigarettes, des cigarettes (lui qui a horreur de la fumée), du chocolat ( qui est un poison pour lui), des boissons alcoolisées ( il est ou le lien) !
Un symbole de la communication, notre ami le chat!
Il serait impossible de compter toutes les apparitions de notre ami le chat dans la publicité.